Conférence vidéo avec Brigitte Oriol
11 mai 2007
Pour cela il faut oser sortir du silence et dire ouvertement et sans détour les conséquences de ces actes sur le devenir des individus plutôt que de rester installé dans le confort de la fatalité ou de la malchance.
Il est maintenant prouvé scientifiquement que ce n’est pas la fatalité qui intervient dans les comportements délinquants, destructeurs par le suicide, la drogue, l’alcool ou la soumission à la pédophilie et la violence de nos enfants.
Trop de gens encore ignorent et veulent ignorer cet état de fait et préfèrent renforcer la violence éducative pour obtenir toujours plus d’obéissance des enfants sans se soucier nullement que c’est justement dans l’état de peur que le lien de confiance et d’amour ne peut pas exister.
C’est dans cette discipline dépourvue de tout sentiment que nous fabriquons justement une adolescence et des futurs adultes dépressifs, brutaux et avides de pouvoir.
Cette conférence peut permettre à tout ceux qui l’oseront de comprendre l’intérêt de ne pas brutaliser les enfants et de profiter de l’outil de réparation que propose Alice Miller “pour les plus jeunes”: DIRE LA VÉRITÉ AUX ENFANTS.”
Brigitte Oriol.