03 janvier 2023
Après tout ce qu’on a fait pour toi, le nouveau livre de Brigitte Oriol
Communiqué de presse – 19 octobre 2022
Un livre pour guérir lorsque le lien parents-enfants est abîmé
Ce livre redonne du pouvoir de guérison en permettant de mettre des mots sur les maux. Grâce à la force des témoignages, grâce à la variété des récits de vie, nous comprenons intimement les idées d’Alice Miller.
Son éclairage donnera du sens à ce qui se passe quand les enfants s’éloignent affectivement de la relation. Ce n’est pas un réquisitoire contre les agissements des parents, mais un soutien pour transformer ce lien abîmé par le passé en un futur plus sincère et paisible pour tous.
Les ouvertures de chapitres sont illustrées par des tableaux peints par Alice Miller.
Peu de personnes connaissent l’importance, pourtant capitale, d’être à l’écoute de cet enfant intérieur.
Celui-ci nous envoie quotidiennement des messages au travers d’émotions fortes, témoins de situations refoulées qui émergent dans une tentative de se libérer. Si on sait l’écouter, il se fait l’écho de notre passé. Plus on démêlera l’expression de nos émotions, moindre sera la douleur, car cet enfant intérieur saura que nous admettons les affres de son passé.
Cet ouvrage traite du sujet difficile du lien parents-enfants abîmé. Il se veut avant tout un outil sur le chemin de guérison, un outil de compréhension des raisons qui ont poussé les enfants à s’éloigner. Les nombreux témoignages sont éclairés par la réflexion de l’auteure dans sa position de psychothérapeute.
Format 165×21 – 200 pages – Collection Société
ISBN 978-2-491978-08-2 – Prix 19 euros – Parution Novembre 2022
Durant douze ans, son étroite collaboration avec Alice Miller lui a donné la ténacité de défendre la cause des enfants en mettant en lumière l’influence de l’éducation.
- Après tout ce qu’on a fait pour toi, le nouveau livre de Brigitte Oriol
- Article de Brigitte Oriol le Déni : Enfant en danger octobre 2013
- Article de Brigitte Oriol: La colère des enfants
- NOUVEAU LIVRE d’OLIVIER MAUREL – A NE PAS MANQUER
- Editorial
- Ouverture du site