Conséquences de la peur
Thursday 02 July 2009
Bonjour Mme Miller et Mme Brigitte O.
J’ai 40 ans j’ai été un enfant battu et terrorisé par son père pedant de nombreuses années, humiliè très souvent malgré tout celà et toutes ses souffrances endurées je n’arrive toujours pas à me détaché d’eux je vais les voir certes tous les 15 jours mais j’aimerais bien les voir moins souvent.
Mais à chaque fois je culpabilise et me trouve toujours une bonne raison pour y aller.
Qu’est ce que je dois faire pour me sortir de ce cercle infernal.
Ma mère à été pendant toute sa vie une femme soumise à son mari qui n’a que très rarement pris parti en ma faveur, c’est à chaque fois elle qui me recontacte pour que je vienne les voir, j’ai une petite fille et je n’ose pas ne pas y aller car il faut quand même qu’il voit leur petite fille.
Que dois je faire, à chaque fois mon père en profite pour humilier ma femme, et j’ai toujours peur
de hausser le ton car à chaque fois celà par en “vrille”, je n’ose pas partir et laisser mes parents
j’ai l’impression de les abandonner, je n’arrive pas à me défaire de cette pensée, j’ai l’impression d
‘être un enfant méchant vis à vis d’eux.
Si vous pouviez me donner quelques pistes.
Merci encore pour ce site et pour vos ouvrages Mme Miller que je suis entrain de lire dont “ta vie enfin sauvée” qui ma énormément aidé.
Merci encore
AM: On a presque détruit votre vie, on vous a mis dans la plus grave confusion mais cela ne vous suffit pas apparemment, vous voulez aussi sacrifier la vie de votre enfant. Qu’est ce qui vous force à le faire?
Réponse de Brigitte :
Tout comme votre mère soumise au diktat de son mari, vous convier votre femme à subir les mêmes traitements tous les quinze jours avec votre fille comme témoin et spectatrice. Qu’est ce qui vous pousse à entrainer les personnes qui vous sont chères dans l’arène de la cruauté et de la méchanceté ? BO