Vos peintures

Vos peintures
Thursday 13 July 2006

Madame Miller

Comme vous le précisez dans l’éditorial de votre site, je me suis procurée votre dernier livre en allemand doté de vos tableaux, je ne parle pas cette langue mais j’étais curieuse de voir le reflet de vos écrits dans vos oeuvres, et là j’ai tout de suite vu combien vos peintures racontaient la souffrance inconsciente de l’enfant.
En me laissant emporter par vos tableaux, je peux retrouver des bouts de ma propre histoire parce qu’ils sont bouleversants d’émotions ce qui me confirme aussi que votre peinture est en véritable lien avec vos écrits. Il me semble que ce que vous peignez inconsciemment est tout à fait représentatif de ce que vous écrivez.
Un grand merci de partager avec nous cette part d’intimité dans vos tableaux et qui nous permet de trouver des moments de notre enfance que nous avions enfouis parce qu’ils étaient trop douloureux.
PB

AM: Je vous remercie beaucoup de votre vive réaction à ma peinture. Il est tout à fait vrai qu’elles expriment mon vécu douloureux mais aussi la joie de pouvoir peindre. Et il est vrai qu’il s’agit ici d’un langage inconscient des émotions que j’avais découvert avant que j’ai pu consciemment comprendre et intégrer la vérité de mon enfance que les tableaux m’ont annoncée.