Discipline scolaire

Discipline scolaire
Wednesday 04 March 2009

Bonjour Alice , Bonjour Brijitte

Je me décide enfin à vous écrire , j’ai lu tous les livres d’Alice Miller et ceux d’Olivier Maurel la fessée Laios et je suis en train de lire son dernier parut il y a peu de temps .

Je suis victime de ce qu’Alice appelle la pédagogie noire je n’ai jamais été désirée par mes parents et ils m’ont fait payer toute mon enfance le fait d’être née !
Pour mon père je n’étais qu’un parasite les coups les insultes pleuvaient pour un oui ou un non Pour ma mère j’étais son exutoire ayant elle même subit beaucoup de violence de la part de ses parents elle se permettait de se venger sur moi en toute conscience prétendant que comme elle en avait baver il n’y avait pas de raison pour que moi je n’en bave pas !

Elle m’enfermait dans ma chambre a clé quand selon elle j’étais trop méchante me privait de manger et ne me donnait pas de soin lorsque j’étais malade a moins que cela soit trop grave !! Elle disait de moi a tous le monde que j’étais folle ce qui fait que j’ai passée toute mon enfance seule !! Car bien sur voisins et maîtres ainsi que maîtresses d’école la croyait et la plaignait d’avoir une si mauvaise fille .Du coup à l’école me croyant folle les maîtresses ne s’occupait pas de moi me punissait pour un oui ou un non que je sois coupable ou pas ni changeait rien c’était toujours moi c’était commode elle déchargeaient leur haine sur moi avec l’accord de ma mère c’est vous dire ce que j’ai pu subir !! Je voyais une psychologue et toute l’école le savait car je quittais la classe pour m’y rendre les maîtresses pour me rappeller mon rdv me disait la folle il faut que tu parte te faire soignée !! Toute la classe riait et se moquait de moi ce qui me mettait dans des rages qui me faisait hurler me rouler par terre ou bien tout renverser les tables chaises et cahier volaient ! Je frappais aussi beaucoup mes camarades des fois pour rien juste pour faire mal pour faire saigner du coup les maîtresses et mes parents trouvaient tout a fait justifier de me cogner et de me punir de m’humilier et j’en passe …

Aujourd’hui je suis malade je ne sors pas de la maladie je fais une psychothérapie depuis 2 ans avec une thérapeute qui a mis en lumière l’horreur de mon enfance . Je suis mariée j’ai 2 enfants avec lesquelles je me bat pour ne pas reproduire ce que j’ai vécue j’essaie d’être la meilleure des mères pour elle mais c’est un combat éreintant car je ne sais jamais quand je fais bien ni quand je fais mal c’est une torture permanente !

Je m’aperçois car elles vont a l’école l’horreur des conditions des enfants les parents totalement inconscient du mal qu’ils font a leurs enfants rejaillissent a l’école les adultes profs équipe enseignante etc …ignorante aussi accuse toujours les enfants leur demande beaucoup ce sont les enfants qui doivent être a l’écoute de l’adulte !! ??

Je me pose donc la question suivante pourquoi je met mes filles dans un tel environnement ? Je sais maintenant comment marche le système Alice m’a bien appris mais que puis je faire moi pour les aidées ? Elles ne vivent pas à la maison les tortures tordues de la pédagogie noire mais elles le vivent à l’école ce qui fait qu’elles vont mal elles sont toutes 2 malheureuses et ne veulent pas aller a l’école .La petite a un prof tellement méchant cette année qu’elle a chuter beaucoup au niveau résultat ils préconisent même le redoublement alors qu’elle a toujours été bonne en classe !! Et personne ne se demande ce qui se passe ! Et bien sur c’est de la faute de ma fille qui n’a pas bien travailler selon eux !! Mais cette pédagogie qu’il pratique sans arrêt les punitions injuste ex : oubli de cahier une heure de colle et les demande abusive de type militaire ni sont pour rien selon eux !! Je me bat depuis la rentrée pour aider ma fille mais seule que puis –je faire ?? J’assiste impuissante au drame de l’enfant doué avec l’école depuis que mes filles sont nées et je me dis que je n’arriverai jamais vu l’anesthésie générale du drame des enfants dans notre société

Nous parlons beaucoup je suis toujours a l’écoute et jamais avare de dialogue et d’explications mais cela ne les aident pas beaucoup je suis désespérée car la vérité et qu’elles devront se battre toute leur vie contre cette pédagogie noire mais comment je puis les armées ?? Que puis je faire ??

Je voulais exprimer toute ma gratitude pour Alice se battre comme elle le fait depuis des années pour l’humanité mérite un très grand bravo Merci a Brijitte de toujours répondre au courrier et merci a Olivier que se bat en France comme un lion pour que passe ces découvertes qu’a fait Alice je déplore juste l’entêtement des médias et des gros bonnet a vouloir nier ce qui est une évidence pour moi nous marchons sur la tête !!!

Muriel

Réponse de Brigitte :

Il est certainement venu le moment de raconter à vos filles combien vous avez souffert de la haine de votre mère qui vous poursuivait jusqu’auprès de vos maîtres d’école qui vous traitaient odieusement et sans scrupule avec son approbation. Peut être qu’ainsi vos filles n’auront plus besoin de se mettre inconsciemment dans des scénarios d’injustices pour vous rappeler combien vous avez souffert vous aussi d’être ainsi traitée.

Vous avez absolument raison que les conditions de vie scolaire sont très souvent SCANDALEUSES. Malheureusement la grande majorité des parents approuve ces méthodes de discipline et nous nous retrouvons seuls face à un monde de brutes totalement ignorant. BO