Savoir si la mémoire dit juste

Savoir si la mémoire dit juste
Wednesday 17 October 2007

Bonjour Alice,
Bonjour Brigitte,

J’ai une image (assez flou mais je sais ce qu’il se passe) qui me revient et je ne sais pas (ou ne veut pas savoir) ou est ce que je l’ai vu ?

Il s’agit d’une fourgonnette garée dans les bois, à l’intérieur une fillette se fait violer par plusieurs hommes tour à tour, je dirais qu’ils sont une petite dizaine. Il se peut que j’ai vu un extrait de film chez mon oncle raphael car le samedi soir, ma mère et moi allions passés la soirée chez ma tante Lucienne et mon oncle. Et lui, il regardait souvent des films de canal+ violent et / ou porno ce n’était pas rares… et moi, parfois de la cuisine (ou nous étions entre femmes) je pouvais voir certains passages, ou alors, lorsque j’allais lui dire bonjour à lui ou/et à mes cousins dans le salon…

Ou il se peut aussi que cela me soit arrivé même si ça me paraît vraiment énorme mais je sais aussi d’ou je viens et je sais qu’ils étaient capables de choses horribles… Voilà ce même oncle avait une estafette et il avait lui aussi 4 garçons, moi 4 frères (+mon père) et on est à 10 hommes !!!!

A cet instant, je me demande jusqu’ou ça a pût aller ??? Je suis abattue, j’aimerai tellement être sure qu’il ne s’agit que d’un film ! Et si cela est vrai, comment ai-je pu survivre à toute cette cruauté, cette barbarie ? J’ai le sentiment d’être toujours aller à l’école et de façon très régulière mais si j’ai subi de tel traumatismes comment est ce que personne n’a pu s’en rendre compte et intervenir (médecin, voisin, instit…) ???

Je vous remercie toutes deux pour vos travaux et vos précieuses réponses

Sincères salutations

AM: Si vos suspicions sont correctes vos émotions, vos rêves et votre corps vous confirmeront qu’il s’agit bien du VÉCU. L’important est que vous VOULIEZ CONNAÎTRE LA VÉRITÉ à tout prix. Je vous félicite pour votre courage.