Une mère consciente de sa détresse

Une mère consciente de sa détresse
Thursday 15 May 2008

Bonjour, je vous écris car j’ai un grand besoin de soutien, j’ai peur pour l’avenir de mon enfant et le mien.

Je commence par le début, J’ai un frère de 3 ans mon ainé et alors que j’avais 2 ans mon père a commencé à battre notre mère sous nos yeux.. Des scènes les plus choquante que jamais je n’ai vu.. Cela a duré jusqu’à mes 18 ans et à mes 16 ans il c’est passé un evenement, cette évenement je l’ai vecu comme le meurtre de ma mère en directe…
(Mais elle a survecu)

Quant mon frère eu 13 ans il a pris exemple sur notre père et est devenu violent avec ma mère et moi même jusqu’a ses 19 ans…

Je me suis mise en menage à 17 ans avec le père de mon fils.. Au bout de quelques mois je devenais violente avec mon copain, je le giflait souvent j’avais des crises de nerf très violentes. J’ai vu des psychologues mais sa ne m’a jamais changé..

Aujourd’hui il m’a quitté et à refait sa vie, mais je me retrouve seule avec notre fils de 3 mois. Et aujourd’hui j’ai horriblement peur de devenir aussi violente avec mon fils…Je ne veux pas que sa lui arrive à lui aussi.

Donc voila j’ai besoin d’en parler, besoin de soutien, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas lui faire du mal mais je ne peu pas me controler..

J’espere ne jamais lever la main sur lui je l’aime trop…

J’ai vu votre site car on me la conseiller…Je ne sais pas comment me faire aider pour essayer d’oublier la douleur de mon passé et avancé dans mon avenir pour reconstruire ma vie avec un homme et ne jamais reproduire ce que j’ai vécu sur mon fils.. Au passage j’ai 20 ans.

En attendant votre reponse..

Cordialement

AM: Vous avez bien fait de nous écrire avant de risquer de maltraiter votre enfant. Il ne faut pas oublier, au contraire, il faut trouver la grande souffrance de la petite fille que vous étiez avec votre père si cruel et si violent. Il faut SENTIR cette douleur. Sinon votre fils paiera le prix de votre oubli parce que vous serez poussée à répéter ce que vous avez “oublié”. Votre corps n’oublie pas – vous l’avez déjà compris heureusement. Je vous félicite d’avoir écrit.

Réponse de Brigitte:

Si vos séances chez les psychologues n’ont rien donné, c’est qu’aucun d’eux n’a pris au sérieux vos souffrances de jadis et n’a condamné le comportement de votre père. Heureusement que vous avez eu le discernement nécessaire pour vous rendre compte que vous pouviez mettre votre enfant en danger par toute la violence qui vous submerge encore. Votre démarche est déjà le signe que vous êtes désireuse d’une relation respectueuse envers votre bébé qui mérite de vivre dans toute la sécurité d’une maman aimante. Continuez à lire les articles et courriers du site pour vous soutenir dans ce que vous avez entrepris. BO